• On y est !

     

    On y est !
     

     

    L’Euro 2020 a enfin débuté ! Le Souffleur, installé devant la télé, a quand même eu le temps de nous partager ses souvenirs concernant l’Euro 2008:

     

    Avant que L’Euro 2008 ne commence, personne ne fut surpris d’apprendre qu’en Autriche, dans le pays de Sigmund Freud, les professionnels de la santé mentale réagissent après que l´équipe de foot de l´Autriche ait perdu plusieurs matchs d´entrainement.

     

    Alors, à la fin du mois de mai 2008, un institut viennois décida d’organiser un cours pour apprendre à gérer ses émotions surgies après un match de foot.

     

    « Les autrichiens sont des raleurs mais en même temps, ils espèrent que tout ira bien », déclara le professeur de psychologie, Henriette Wursag, après sa conférence.

     

    En revisionnant de vieux matchs de foot, le docteur Wursag avait remarqué que dans les années 1960, le public réagissait beaucoup plus calmement au cours d´un match. « De nos jours, on peut facilement  sentir l´agressivité du public. »

     

    Le cours de « Apprendre à gérer ses émotions » eut beaucoup de publicité dans différents médias autrichiens avant même de commencer.

     

    Alors, il y avait beaucoup de participants ?

     

    « Huit personnes se sont inscrites, mais seulement six d´entre eux se sont présentées au début du cours. Parmi eux, deux journalistes », conclut le professeur Wursag en souriant.

     

     

     

    « Il est mort le Poète...Bien(s) partagé(s) malgré le mal de mer »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Juin à 20:39

    Bonsoir

    L'emprise du foot est énorme sur les sociétés... Si tu veux me dénoncer, ok, je n'ai pas regardé hier soir et le foot m'énerve... alors je ferais bien le stage pour gérer mes émotions contre les footeux... Malheureusement j'aime et j'ai pratiqué le rugby "sur le pré vert"... c'est tout de même plus poétique et mérite des circonstances atténuantes...

    Amicalement

    Pierre

      • Jeudi 17 Juin à 21:42

        A chacun son sport préferé ! En Finlande, le porter de femme est un sport populaire :D Le championnat du monde est même organisé chaque année :

        https://youtu.be/nCjpevptfkw

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :