
En remerciant le public à la fin de son concert à Helsinki en 2008, la superbe chanteuse crecque Eleftheria Arvanitaki a dit qu´elle était absolument ravie d´être en Finlande qu´elle visitait d´ailleurs pour la toute première fois.
Le lendemain matin, les mots d´appréciation de l´artiste étaient inclus dans la critique de concert publiée dans La Gazette de Helsinki, le plus grand quotidien finlandais. Les lecteurs attentifs ont aussitôt réagi. Dans leurs messages au critique musical, ils lui ont fait remarquer que ce qu´avait dit la chanteuse crecque n´était pas vrai du tout. En effet, Arvanitaki avait donné deux concerts précédents à Helsinki, en 1987 et en 1991.
Mon ami le souffleur, après avoir longuement réfléchi sur ce 'petit' oubli d´Arvanitaki, m´a chuchoté : 'Se pourrait-il que la chanteuse crecque n´aurait pas été très impressionnée par la Finlande lors de ses précédentes visites pour ne plus s´en souvenir ?'
Quand au critique musical, il aurait cependant dû se souvenir qu´en 1987, après le premier concert de la chanteuse crecque à Helsinki, il avait écrit: "Eleftheria Arvanitaki : Un nom à retenir".
Bonsoir
La mémoire....! L'éternité...! Allez, je lui pardonne cet oubli... ! Moi aussi j'oublie, et elle n'est que 3 mois plus âgée que moi... ! et puis, tout est " Possible Possible "...
Amicalement
Pierre