• Dans les jardins de Tivoli

     

    Dans les jardins de Tivoli

    photo©Elfine

    À la fin du XIXe siècle, le diplomate danois Georg Carstensen a convaincu le roi Christian VIII de construire un parc d'attractions à Copenhague afin que les gens puissent s'amuser et ne pas penser aux problèmes politiques qui accablaient la couronne. Depuis sa construction en 1843, les jardins de Tivoli sont devenus l'un des lieux favoris des Danois, car ils allient leur essence originale aux attractions les plus modernes.

     

    Dans les jardins de Tivoli

    photo©Elfine

    L'entrée principale du Tivoli est restée intacte depuis sa      construction. Halloween à Tivoli transforme ce charmant royaume de contes de fées en un monde effrayant de tours, de friandises et de décorations d'ambiance !  

     

     

    A SILLY POEM

    Said Hamlet to Ophelia,
    I'll draw a sketch of thee,
    What kind of pencil shall I use?
    2B or not 2B?
     
    -Spike Mlligan-

     

     

    LECTURE AUDIO

    Titre 28 : Dave Brubeck Quartet - Wonderful Copenhagen

     

     

    « À KoliMary goes round »

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Novembre 2021 à 14:21

    Magnifiques photos de ce parc danois que je découvre sous les feux de la fête d'Halloween.

    Rigolo ce petit poème, bonne trouvaille Elfine.

      • Mercredi 3 Novembre 2021 à 17:40

        Merci Claire-Lise :)

        Tivoli est un lieu charmant en toute saison !

    2
    Lundi 22 Novembre 2021 à 14:49

    Il y a bien longtemps (1966) j'ai découvert Tivoli, Copenhague et surtout la petite sirène à qui pendant mon séjour j'ai rendu visite plusieurs fois.

    Le Danemark a été un séjour de découverte des pays du Nord comme l'on dit très positif, moderne pour moi à l'époque objets, meubles "design", j'avais aussi appréciée les fruits de mer, crevettes agrémentées de crème fraiche... Très bon souvenir.

    Amicalement.

      • Dimanche 28 Novembre 2021 à 17:24

        Oh oui, le Danemark est un beau pays ! yes

    3
    Berthe
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 17:40
    J'ai découvert le Danemark et Copenhague dans les années 70 : j'ai adoré : que d'heureux souvenirs !!!!! ..... Berthe
      • Dimanche 12 Décembre 2021 à 18:59

        Coucou Berthe, merci de ta visite :)

        J’espère que tu vas bien !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :