•  

    On y est !
     

     

    L’Euro 2020 a enfin débuté ! Le Souffleur, installé devant la télé, a quand même eu le temps de nous partager ses souvenirs concernant l’Euro 2008:

     

    Avant que L’Euro 2008 ne commence, personne ne fut surpris d’apprendre qu’en Autriche, dans le pays de Sigmund Freud, les professionnels de la santé mentale réagissent après que l´équipe de foot de l´Autriche ait perdu plusieurs matchs d´entrainement.

     

    Alors, à la fin du mois de mai 2008, un institut viennois décida d’organiser un cours pour apprendre à gérer ses émotions surgies après un match de foot.

     

    « Les autrichiens sont des raleurs mais en même temps, ils espèrent que tout ira bien », déclara le professeur de psychologie, Henriette Wursag, après sa conférence.

     

    En revisionnant de vieux matchs de foot, le docteur Wursag avait remarqué que dans les années 1960, le public réagissait beaucoup plus calmement au cours d´un match. « De nos jours, on peut facilement  sentir l´agressivité du public. »

     

    Le cours de « Apprendre à gérer ses émotions » eut beaucoup de publicité dans différents médias autrichiens avant même de commencer.

     

    Alors, il y avait beaucoup de participants ?

     

    « Huit personnes se sont inscrites, mais seulement six d´entre eux se sont présentées au début du cours. Parmi eux, deux journalistes », conclut le professeur Wursag en souriant.

     

     

     


    2 commentaires
  • Le point faible d´un heavyman

     

    Le bon choix de placement est sans doute le secret de la publicité la plus efficace. Le produit doit etre remarqué par la publique dont elle souhaite d´attirer l´attention.

    Il y a deux jours, chez son barbier, le Souffleur a eu l´occasion de feuilleter le dernier numéro d´Inferno, le revue favori des fanatiques de la musique métallique.

    Entre autres, ce revue contient la rubrique Heavy Cooking Club (Le Club de la Cuisine Grasse), et en ce qui concerne la publicité, il y en a pour l´alcool, pour des instruments de musique et pour des DVD, en n´oubliant pas les dates des tournées des groupes de rock.

    Le numéro feuilleté par Le Souffleur contenait aussi une publicité intéressante qui a particulièrement attiré son attention. Après l´avoir examiné, il a passé un long moment à méditer sur la nature éphémère des choses.

    La publicité en question d´une page entière incluait la question suivante: "Souffrez-vous de la perte de cheveux?"

    Tout le monde a son point faible, même un heavyman.

     

     


    votre commentaire
  •  

    Air Guitar: une entreprise pour la paix

     

    D´après vous, quelle est la forme d´art la plus écologique ? La chanson ? Non : chanter libère du gaz carbonique. Eh oui, surtout le chant d´opéra à perdre l´haleine.
    La forme d´art la plus écologique est l´Air Guitar. En jouant de la guitare sans guitare on peut créer une ambiance rock sans aucune consommation d´éléctricité.


    Le Championnat du Monde d´Air Guitar est organisé tous les ans à Oulu, au Nord de la Finlande. En plus du message écologique, l´objectif premier du championnat est de promouvoir la paix dans le monde : ”Si chaque fois que la guèrre était déclarée dans le monde les gens se mettaient à jouer du air guitar, la guèrre ne serait plus possible.”


    À quoi bon en discuter quand les gens ont leurs idées /  Ils ne comprendront jamais / Nous on est dans le vent / Nous on est dans le vent”, chantait déjà Pierre Lalonde... qui, par ailleurs, n’est pas passé à l’histoire pour ses talents à la guitare, m´a chuchoté mon ami Le Souffleur.

     


    4 commentaires
  •  

    "J´ai la mémoire qui flanche..."



    En remerciant le public à la fin de son concert à Helsinki en 2008, la superbe chanteuse crecque Eleftheria Arvanitaki a dit  qu´elle était absolument ravie d´être en Finlande qu´elle visitait d´ailleurs pour la toute première fois.

    Le lendemain matin, les mots d´appréciation de l´artiste étaient inclus dans la critique de concert publiée dans La Gazette de Helsinki, le plus grand quotidien finlandais. Les lecteurs attentifs ont aussitôt réagi. Dans leurs messages au critique musical, ils lui ont fait remarquer que ce qu´avait dit la chanteuse crecque n´était pas vrai du tout. En effet, Arvanitaki avait donné deux concerts précédents à Helsinki, en 1987 et en 1991.

    Mon ami le souffleur, après avoir longuement réfléchi sur ce 'petit' oubli d´Arvanitaki, m´a chuchoté : 'Se pourrait-il que la chanteuse crecque n´aurait pas été très impressionnée par la Finlande lors de ses précédentes visites pour ne plus s´en souvenir ?'

    Quand au critique musical, il aurait cependant dû se souvenir qu´en 1987, après le premier concert de la chanteuse crecque à Helsinki, il avait écrit: "Eleftheria Arvanitaki : Un nom à retenir".

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique