• La nuit s’en ira

     

    La nuit ne restera pas

      

    La nuit ne restera jamais,
    La nuit passera toujours,
    Bien qu'avec un million d'étoiles
    Tu l'épingles au ciel ;
    Bien que tu la lies avec
    Le souffle du vent
    Et l'attaches avec la lune,
    La nuit s’en ira
    Comme le chagrin ou un air.
    ELEANOR FARJEON
    traduction©Elfine
     

     

    Titre 30 : Tapio Rautavaara - Pohjolan yö

     

     

     

    « Mary goes roundLa Fée Dragée danse »

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Novembre 2021 à 18:28

    Quelle merveille ce poème ! Merci de me l'avoir fait découvrir Elfine.

    (Je t'ai envoyé un message en privé Elfine pour savoir si je peux le partager).

      • Mardi 30 Novembre 2021 à 19:14

        J’adore les livres pour enfants et la poésie de Eleanor Farjeon.
        Un plaisir partagé est un plaisir double ! yes
        Ps: j’ai bien reçu ton message :)

    2
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 16:05

    La fée dragée est à croquer oui je sais c'est facile mais il fallait que je le dise, sur ton blog si raffiné et surtout emplie de belles poésies je ne crois pas cependant que crla fera tâche.

    Eleanor Farjeon je ne connais pas merci pour ce beau poème.

    Quel plaisir de se promener dans ces blogs comme le tien plein de délicatesse.

    Meilleurs vœux 2022, que la poésie adoucisse nos vies. 

      • Samedi 8 Janvier 2022 à 16:08

        Bonjour Julie, merci beaucoup pour votre commentaire si craquant! smile
        Je vous  souhaite une excellente nouvelle année, remplie de bonheur et de poésie !

    3
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 15:25

    Bonjour Elfine et tous mes vœux pour cette nouvelle année.

    Ce beau poème me fait penser à une chanson de Graeme Allwright, "Petit garçon". "...Et  demain matin, petit garçon, tu trouveras..." 

    Amicalement

    Pierre

      • Dimanche 16 Janvier 2022 à 16:38

        Bonjour Pierre, 
        je te souhaite à mon tour tous mes vœux de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année.
        Je ne connaissais pas cette chanson de Graeme Allwright, merci pour la découverte !

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :