• Les roses de Saadi

     

     William Henry Margetson - By the Cottage Door

     

    J'ai voulu ce matin te rapporter des roses ;
    Mais j'en avais tant pris dans mes ceintures closes
    Que les noeuds trop serrés n'ont pu les contenir.

    Les noeuds ont éclaté. Les roses envolées
    Dans le vent, à la mer s'en sont toutes allées. 
    Elles ont suivi l'eau pour ne plus revenir ;

    La vague en a paru rouge et comme enflammée. 
    Ce soir, ma robe encore en est tout embaumée...
    Respires-en sur moi l'odorant souvenir.

    Marceline DESBORDES-VALMORE 

     

     

    « Händel Goes Wild!Sur le terrain de sport »

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Août 2022 à 18:59

    J’aime beaucoup ce poème que je viens de relire avec plaisir.

      • Dimanche 7 Août 2022 à 19:26

        Chaque fois que je lis ”Les roses de Saadi”,  c’est comme si je le découvrais pour la première fois. Le parfum des roses est toujours aussi enivrant…

        Bonne fin de week-end ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :