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    Tu m’as dit si tu m’écris
    Ne tape pas tout à la machine
    Ajoute une ligne de ta main
    Un mot un rien oh pas grand’chose
    Oui oui oui oui oui oui oui oui

    Ma Remington est belle pourtant
    Je l’aime beaucoup et travaille bien
    Mon écriture est nette et claire
    On voit très bien que c’est moi qui l’ai tapée

    Il y a des blancs que je suis seul à savoir faire
    Vois donc l’oeil qu’a ma page
    Pourtant pour te faire plaisir j’ajoute à l’encre

    Deux trois mots
    Et une grosse tache d’encre
    Pour que tu ne puisses pas les lire

     

     

     

     

     Lettre de Blaise Cendrars

     

     

     

      


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  • Image : Carol Van Sickle

     
    The owl calls the name
    of the man who is going to die. . . .
     

     

     

     


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    A la fin
    D´un amour 
     Déraisonnable
     Le bon sens dit :
     Il vaut mieux se séparer.
     Mais le coeur soupire :
     Quel beau parleur...

     

     


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  •                                                  Elizabeth Okie Paxton - The Open Window, 1922

     

    Tous les matins,
    Il ouvrait la fenêtre de sa chambre
    Et jouait de la flûte.


    Après qu´il eût déménagé,
    Ces doux moments de musique matinale
    Me manquaient tellement
    Que pendant longtemps, je n´ai pas pu 
    Apprécier le sifflement du merle noir
    Réapparu sur mon balcon.


    J´espérais le retour de mon flûtiste
    Dont la fenêtre restait fermée.

     

     

     


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    Après plus de 8 500 kilomètres parcourus, 23 000 photographies et 21 lieux différents en Finlande et des jours et des jours de post-production,  Riku Karjalainen  nous présente le fruit de ce travail magistral avec ce time lapse de 4 minutes...

     

     


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